據(jù)幾內(nèi)亞媒體《Emergencegn.net》3月31日?qǐng)?bào)道,近日,幾內(nèi)亞總統(tǒng)孔戴指示幾內(nèi)亞石油天然氣部與法國(guó)道達(dá)爾石油公司 (Total Exploration)展開(kāi)商務(wù)談判, 就法國(guó)道達(dá)爾石油公司在幾內(nèi)亞領(lǐng)海勘探海底石油天然氣資源項(xiàng)目盡快達(dá)成協(xié)議。
據(jù)幾內(nèi)亞石油天氣部介紹,法國(guó)道達(dá)爾石油公司申請(qǐng)獲得幾內(nèi)亞所屬海域2個(gè)區(qū)塊的海底石油天然氣資源的勘探權(quán),即A4 區(qū)塊和C2區(qū)塊。 幾方與法方的談判進(jìn)展順利,已經(jīng)接近達(dá)成協(xié)議。
駐幾內(nèi)亞使館經(jīng)商處
2020年3月31日
Pétrole : Alpha Condé donne son feu vert pour négocier avec TOTAL
Émergencegn.net
31-03-2020
Le président guinéen Alpha Condé a ordonné à son gouvernement d’ouvrir les pourparlers avec la compagnie pétrolière française Total Exploration. Le but est de parvenir à deux accords en vue de la poursuite des explorations dans la zone offshore guinéenne.
Selon une copie du décret présidentiel obtenue par Émergence, les discussions entre les services en charge du secteur pétrolier guinéen et TOTAL devront se focaliser sur deux contrats pétroliers sur les blocs A4 et C2.
En janvier, le ministre des Hydrocarbures Diakaria Koulibaly indiquait que les discussions étaient très avancées avec la société australienne Woodside, la française TOTAL Exploration et la britannique BP.